Accueil> …

2012-2013 : Le projet DAAC mené avec le lycée Jean d'Arcet d'Aire-Sur-l'Adour  

La classe Terminale Bac Pro-Secrétariat de Christophe HAUSS   du Lycée professionnelle de Jean d'Arcet à Aire-sur-L' Adour

.

Budget du muséeLa première visite s'est effectuée en septembre: le but était de faire connaissance avec le personnel du musée,  découvrir le musée, les salles d'exposition , ses collections et son exposition temporaire " Trésors du Vietnam".

La deuxième visite a été un peu plus studieuse puisque c'est l'aspect budgétaire, administratif qui a été abordé.

Les transporteurs en action

Une troisième visite a permis d'aborder les métiers des musées : l'exposition " Trésors du Vietnam" étant démontée, la venue des régisseurs d'oeuvres des musées Cernuschi et Guimet, Mesdames Charlotte Lanciot et Celine Morisseau accompagnées du transporteur Jean Claude Canals a été l'occasion pour la classe d'assister au constat d'état , à l'emballage des oeuvres prêtées par les deux musées. La disponibilité des intervenants a permis aux élèves et aux professeurs de poser de nombreuses questions traitant des divers métiers des musées.

Des élèves appliquées avec leur professeur

Enfin la dernière visite a permis aux élèves de se prendre pour des régisseurs d'oeuvre : deux par deux , chacun des groupes a pris en charge un objet de la réserve . Chacun a été chargé de remplir une fiche d'inventaire. Puis comme point d'orgue à ce projet, chacun a pu décorer son assiette.  

 

D'autres clichés :

 

  Atelier peinture sur assiette Décoration de l assiette  elle est belle mon assiette        L'assiette finie     Concentration